Nos projets et ambitions, pourquoi le CFMD?
Le Centre de Formation aux Métiers du Digital (CFMD) a été créé en mai 2018 par Jérôme Soleymieux. Son objectif est de former les professionnels souhaitant s’orienter vers les métiers du digital en proposant des formations pratiques, opérationnelles et basées sur des cas concrets.
Nous avons constaté qu’assez peu de formations incluent des cas concrets. Cela a confirmé notre volonté de vous proposer des formations opérationnelles permettant une application immédiate des apprentissages en situation professionnelle dans le domaine du digital.
Le CFMD est une filiale de la société COJECOM, une société d’accompagnement à l’accélération de la croissance digitale de ses clients. Nous sommes spécialisés dans le marketing digital.
Selon les statistiques de Pôle Emploi, 54,4% des projets de recrutement dans le digital sont jugés difficiles par les employeurs en Région Rhône Alpes. On assiste depuis 2015 à une forte augmentation des offres d’emploi dans le domaine du numérique. D’après le baromètre d’Aquent sur l’essor des métiers de numériques publié en 2018, il y a une augmentation de 55% des métiers émergents dans le secteur du marketing.
Par ailleurs, d’après le baromètre d’Aquent, 66% des employeurs sont prêts à faire des concessions à l’embauche sur le diplôme pour répondre à leurs besoins en compétences.
Notre projet de centre de formation s’adresse à tous, quelque soit leurs diplômes et leurs compétences initiales. Notre ambition est d’offrir une formation de qualité permettant à nos stagiaires de rapidement concrétiser leur projet professionnel.
Nous démarrons nos formations avec la formation Traffic Manager. Le Traffic Manager est un nouveau métier qui se développe fortement. La transformation numérique a poussé les entreprises à numériser leurs offres de services ou produits, leurs sites internet deviennent des générateurs de chiffres d’affaires. Elles ont besoin des équipes pour optimiser leur performance digitale. Et là, le Traffic Manager a tout son rôle. Il se focalise sur la gestion du trafic afin d’accroître la notoriété, de générer des prospects et surtout d’augmenter les ventes.
Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de notre première session en septembre 2019.