Objectifs de la formation
Formation webmarketing opérationnelle et pratique au métier de Traffic Manager permettant de
Maîtriser les leviers d’acquisition de trafic web
Comprendre les dernières tendances
Savoir optimiser le trafic web de tout moyen digital pour générer des visites, des prospects et des ventes
Maîtriser les principales plateformes de publicité digitale
Valoriser ses compétences en passant des certifications reconnues dans ce domaine.
Programme de formation
Une formation pratique et professionnalisante
Introduction à la publicité
digitale
Découverte des essentiels du digital, des techniques web et focus sur les évolutions et les tendances à maîtriser.
Conceptions d'actions publicitaires
Formation à la réalisation des stratégies marketing digitales. Ce module inclut la méthodologie de conception et mise en œuvre d'actions de marketing digital.
Revue des activités d'un Traffic Manager
Revue de l'ensemble des leviers d'optimisation du trafic, de l'analyse des résultats et de la veille stratégique. Acquisition des techniques de suivi des campagnes (Google Search Console, Google Analytics).
Maîtrise opérationnelle des solutions clefs
Formation à l'utilisation des plateformes publicitaires principales (formation Google Ads, Amazon Marketing, formation Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, les plateformes DSP, ...) et à la conception des campagnes e-mailing.
Découverte du référencement naturel
Découverte des principes clefs du référencement naturel, formation à la réalisation des diagnostics de référencement naturel, maîtrise des solutions clefs (MOZ, SEMRush, SimilarWeb, ...).
Préparation et passage des certifications
La formation inclut le passage des certifications suivantes : Google Ads, Facebook, Google Analytics, Amazon Marketing, MediaMath NMI.
Envie d'en savoir plus?
Contactez nos services pour plus d'information !
Formation d'une durée totale 120 heures sur 8 mois avec 11 sessions dans notre centre, suivies de 5 heures d'autonomie guidée entre chaque séance en présentiel.
Formation courte et certifiante. Les sessions ont lieu les vendredi. Nos formations sont adaptées aux professionnelles en activité.
Le prix de la formation est de 4 200 EUR TTC. Nos formations peuvent être financées avec votre compte personnel de formation (CPF).
Cette formation s'adresse à tout professionnel en activité ou en recherche d'emploi.
Cette formation est sans niveau spécifique. Une évaluation ainsi qu'un entretien seront réalisés lors de l'inscription afin d’identifier les besoins et niveaux de connaissances de chaque stagiaire.
Demande d'information
Contactez notre équipe pour plus d'information sur cette formation
Cette information est collectée par le CFMD pour des demandes d'informations additionnelles sur nos formations. Consultez notre politique de confidentialité.
Moyens pédagogiques et techniques
Le centre de formation des métiers du digital (CFMD) dispose de formateurs hautement qualifiés dans le domaine du marketing digital ;
- Les formations se composent des éléments suivants :
une présentation des concepts clefs, - des cas d’études pratiques extraits des campagnes clients permettant une mise en situation professionnelle pour que les stagiaires puissent s’approprier les principes clefs d’une manière opérationnelle, un accompagnement rapproché par nos formateurs,
- des exercices individuels afin de suivre la bonne acquisition des compétences clés ainsi que les compétences à développer.
Modalités de sanction de l’action de formation
Le contrôle du suivi de la formation se fait au travers des attestations de présence. Chaque attestation est signée par les stagiaires et le formateur à la fin du mois sur la base des heures de formation réalisées.
Cette formation inclut l'inscription et le passage du PCIE "Les Essentiels du Web" (Code CPF 237556).
Cette formation inclut également l’inscription et l’accompagnement des certifications Google Ads, Amazon Ads, Facebook Blueprint, Snapchat, SEMRush, MediaMath MNI et Google Analytics.
Cette formation donne lieu à une attestation de fin de formation.