Formation webmarketing opértionnelle et pratique au métier de Traffic Manager
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Maîtriser les leviers d'acquisition de trafic web
- Comprendre les dernières tendances
- Savoir optimiser le trafic web de tout moyen digital pour générer des visites, prospects et des ventes
- Maîtriser les principales plateformes de publicité digitale
- Valoriser ses compétences en passant des certifications reconnues dans ce domaine.
Une formation pratique
et professionnelisante
Programme de formation
introduction à la publicité digitale
Découverte des essentiels du digital, des techniqes web et focus sur les évolutions et les tendances à maîtriser
conceptions d'actions publicitaires
Formation à la réalisation des statégies marketing digitales. Ce module inclut la méthodologue de conception et mise en oeuvre d'actions de marketing digital.
Revue des activités d'un traffic manager
Revue de l'ensemble des leviers d'optimisation du trafic, de l'analyse des résultats et de la veille stratégique. Acquisition des techniques de suivi des campagnes (Google Search Console, Google Analyctics).
maîtrise opérationnelle des solutions clefs
Formation à l'utilisation des plateformes publicitaires principales ( formation Google Ads, Amazon Marketing, formation Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, les plateformes DSP, Tik Tok Business ...), à la conception des campagnes e-mailing et au marketing d'influence.
découverte du référencement naturel
Découverte des principes clefs du référencement naturel, formation à la réalisation des diagnostics de référencement naturel, maîtrise des solutions clefs (MOZ, SEMRush, SimilarWeb, ...).
Préparation et passage des certifications
La formation inclut le passage des certifications suivantes : Google Ads, Facebook, Google Analytics, Amazon Marketing, MediaMath NMI.
Informations pratiques
Durée
Formation d'une durée totale 120 heures sur 5 mois avec 26 sessions à distance, suivies de 5 heures d'autonomie guidée entre chaque séance en présentiel.
Horaires adaptées
Formation courte et certifiante. Les sessions ont lieu les vendredi. Nos formations sont adaptées aux professionnelles en activité
Prix de la formation
Le prix de la formation est de 4 200 EUR TTC. Nos formations peuvent être financées avec votre compte personnel de formation (CPF).
Public visé
Cette formation s'adresse à tout professionnel en activité ou en recherche d'emploi.
Prérequis
Cette formation est sans niveau spécifique. Une évaluation ainsi qu'un entretien seront réalisés lors de l'inscription afin d’identifier les besoins et niveaux de connaissances de chaque stagiaire.
DÉLAI D'ACCÈS À LA FORMATION
Le délai d'accès à la formation est variable. En général, il faut compter un délai d'un moins avant le début de l'action de formation. Merci de nous consulter.
Contactez notre équipe pour plus d'information sur cette formation
Moyens pédagogiques et techniques
Le centre de formation des métiers du digital (CFMD) dispose de formateurs hautement qualifiés dans le domaine du marketing digital ;
- Les formations se composent des éléments suivants :
une présentation des concepts clefs, - des cas d’études pratiques extraits des campagnes clients permettant une mise en situation professionnelle pour que les stagiaires puissent s’approprier les principes clefs d’une manière opérationnelle, un accompagnement rapproché par nos formateurs,
- des exercices individuels afin de suivre la bonne acquisition des compétences clés ainsi que les compétences à développer.
Modalités de sanction de l’action de formation
Le contrôle du suivi de la formation se fait au travers des attestations de présence. Chaque attestation est signée par les stagiaires et le formateur à la fin du mois sur la base des heures de formation réalisées.
Cette formation inclut l’inscription et le passage du PCIE “Marketing Numérique” (Code CPF 237556).
Cette formation inclut également l’inscription et l’accompagnement des certifications Google Ads, Amazon Ads, Facebook Blueprint, Snapchat, SEMRush, MediaMath MNI et Google Analytics.
Cette formation donne lieu à une attestation de fin de formation.
CFMD & HANDICAP
- Nous nous assurons de l’accessibilité des locaux de formation à toutes personnes présentant un handicap physique.
- Le directeur du centre de formation assume la fonction de référent « handicap ». Il prend en charge l’actualisation régulière de la présente note et s’assure de l’évaluation de l’accessibilité de chaque formation en fonction.
- Nous fournissons une information claire sur les modalités des formations et d’évaluation adaptée au handicap.
- Une sensibilisation auprès des personnes en charge de l’évaluation du niveau des candidats afin d’aborder cette question et de permettre une adaptation du cadre de formation au handicap du candidat s’il répond au niveau.
- L’accessibilité de chaque formation est évaluée par rapport aux différents handicaps.
- Si la formation n’est pas adaptée à un type de handicap et qu’une demande survient un examen est réalisé par le référent « handicap » et le formateur sur les mesures à prendre pour rendre accessible la formation.
Accessibilité selon le type de handicap




contact@cfmd.com
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
Téléphone
+33 4 82 29 36 31