Pilotage des campagnes digitales
OBJECTIFS DE LA FORMATION
-
Formation professionnelle, clefs en mains à destination des équipes marketing et communication aspirant à monter en compétences sur le pilotage et suivi des campagnes digitales.
La formation permet de :
- Maîtriser les outils de suivi des campagnes.
- Connaître les outils de visualisation des données et de reporting personnalisé.
- Savoir analyser les données.
Pilotage de la performance digitale
Programme de formation
Savoir suivre des actions digitales
Concepts clefs, maîtrise des outils (Google Tag Manager, Google Analytics).
Maîtriser l'analyse et visualisation des données issues des actions
Reporting personnalisé, Google Data Studio
Informations pratiques
Entretien individuel (30 mins)
Entretien d'identification du niveau et des besoins de formation adapté à chaque stagiaire.
Horaires adaptées
4 séances de 2 H 30.
Passage certification PCIE
Certification sur le marketing numérique (Durée : 35 minutes).
Public visé
Cette formation s'adresse à tout professionnel en activité ou en recherche d'emploi.
Prérequis
Cette formation est sans niveau spécifique. Une évaluation ainsi qu'un entretien seront réalisés lors de l'inscription afin d’identifier les besoins et niveaux de connaissances de chaque stagiaire.
DÉLAI D'ACCÈS À LA FORMATION
Le délai d'accès à la formation est variable. En général, il faut compter un délai d'un moins avant le début de l'action de formation. Merci de nous consulter.
Contactez notre équipe pour plus d'information sur cette formation
Moyens pédagogiques et techniques
Le centre de formation des métiers du digital (CFMD) dispose de formateurs hautement qualifiés dans le domaine du marketing digital ;
- Les formations se composent des éléments suivants :
une présentation des concepts clefs, - des cas d’études pratiques extraits des campagnes clients permettant une mise en situation professionnelle pour que les stagiaires puissent s’approprier les principes clefs d’une manière opérationnelle, un accompagnement rapproché par nos formateurs,
- des exercices individuels afin de suivre la bonne acquisition des compétences clés ainsi que les compétences à développer.
Modalités de sanction de l’action de formation
Le contrôle du suivi de la formation se fait au travers des attestations de présence. Chaque attestation est signée par les stagiaires et le formateur à la fin du mois sur la base des heures de formation réalisées.
Cette formation inclut l’inscription et le passage du PCIE Marketing Numérique (Code CPF 237556).
Cette formation donne lieu à une attestation de fin de formation
CFMD & HANDICAP
- Nous nous assurons de l’accessibilité des locaux de formation à toutes personnes présentant un handicap physique.
- Le directeur du centre de formation assume la fonction de référent « handicap ». Il prend en charge l’actualisation régulière de la présente note et s’assure de l’évaluation de l’accessibilité de chaque formation en fonction.
- Nous fournissons une information claire sur les modalités des formations et d’évaluation adaptée au handicap.
- Une sensibilisation auprès des personnes en charge de l’évaluation du niveau des candidats afin d’aborder cette question et de permettre une adaptation du cadre de formation au handicap du candidat s’il répond au niveau.
- L’accessibilité de chaque formation est évaluée par rapport aux différents handicaps.
- Si la formation n’est pas adaptée à un type de handicap et qu’une demande survient un examen est réalisé par le référent « handicap » et le formateur sur les mesures à prendre pour rendre accessible la formation.
Accessibilité selon le type de handicap




contact@cfmd.com
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
Téléphone
+33 4 82 29 36 31