La formation Traffic Manager du CFMD, nos candidats en parlent le mieux !
Depuis sa création en 2018, le Centre de Formation aux Métiers du Digital (CFMD) s’est développé pour former de nombreux candidats au marketing et à la communication digitale. En reconversion professionnelle, en sortie d’études ou pour tout simplement accroître ses compétences sur les métiers du web marketing, chacun d’entre eux ont pu suivre une formation pratique et professionnalisante.
Suite à notre sessions de formation de Traffic Manager en cours, nous avons pu récolter les avis de plusieurs de nos candidats. Ils nous parlent de leur expérience au cours de ces mois d’apprentissage au sein du CFMD et de la qualité de l’enseignement qui y est prodigué. Laissons-leur la parole !
Le témoignage des candidats à la formation Traffic Manager du CFMD
“Je peux dire que je suis vraiment très contente d’avoir choisi cette formation. Je suis agréablement surprise que bien que l’on soit à distance, cela n’empêche pas que nous puissions nous entraîner sur les différents outils. Ce qui permet du coup de se faire à la pratique et pas uniquement à la théorie ! C’est une formation professionnalisante et je la recommande”
Témoignage de Gabrielle Coniglio : consultante indépendante en communication et marketing.
“La formation du CFMD est très complète, alternant entre théorie et pratique. Grâce à elle, j’ai pu renforcer mes connaissances sur le trafic management et apprendre de nouvelles compétences qui sont, à mes yeux, indispensables sur le marché du travail actuel. Géraldine est une formatrice à l’écoute et bienveillante, ce qui rend les sessions agréables malgré le contexte sanitaire difficile. La formation se concrétise par des certifications diverses (Facebook, Snapchat, Google Search) afin d’être bien préparé une fois la formation terminée.”
Témoignage de Manon Carpentier : étudiante en alternance dans le pôle conception-rédaction d’une agence digitale.
“La formation CFMD est complète, les intervenants donnent le sourire et font des efforts pour rendre la formation stimulante malgré un contexte sanitaire complexe. Cette formation me permets d’approfondir le métier de Trafic manager et de monter en compétences, en alternant des phases de théorie et de pratique. C’est une formation très professionnalisante et bien équilibrée selon moi.”
Témoignage de Virgile Gayet : étudiant en alternance au poste de chef de projet digital au sein d’une agence.
Qu’est-ce que la formation Traffic Manager ?
Éligible au Compte Professionnel de Formation CPF, la formation Traffic Manager du CFMD propose un véritable socle de compétences à acquérir pour être disponible et opérationnel pour s’intégrer dans le monde professionnel, dans une agence (communication, référencement, publicité) ou chez un annonceur.
La formation Traffic Manager du CFMD s’étale sur 120 heures de cours à Lyon Villeurbanne. Avec la crise sentir de la COVID-19, nous organisons la formation à distance avec des séances une fois par semaine les vendredi pour favoriser les personnes en reconversion professionnelle. Plusieurs intervenants formateurs spécialisés dans le marketing digital se succèdent pour un enseignement efficace et optimal.
Au cours de l’apprentissage, les candidats apprennent de façon théorique et pratique à créer, planifier et ajuster les campagnes publicitaires sur Facebook, Twitter, LinkedIn et plusieurs autres leviers d’acquisition sur le web. Mais ils sont également formés au référencement (SEO), à l’outil SEMRush, campagnes e-mailing, affiliation, etc.
Durant la formation, les candidats pourront se préparer pour passer plusieurs certifications utiles surtout pour accéder à des postes dans le marketing digital :
- Certification Google Ads
- Certification Facebook
- Amazon Sponsored Ads Accreditation
- Mediamath NMI
Vous aussi, faites comme nos stagiaires, contactez-nous pour bénéficier de la formation Traffic Manager ou renseignez-vous sur nos autres formations dispensées.