Notre note globale sur nos formations en marketing digital est de 3.9 / 4 (1)

Un retour sur les évaluations de nos formations

Le Centre de Formation aux Métiers du Digital (CFMD) évalue régulièrement la satisfaction de ses apprenants. Dans le cadre de notre démarche qualité, des questionnaires d’évaluation de la satisfaction de nos stagiaires sont mis à disposition après chaque séance de formation pour une évaluation à chaud. Nous faisons également une évaluation globale à la fin de chacune de nos formations.

Nous avons un taux de réponse de 96% des stagiaires à nos questionnaires d’évaluation.

Pour les évaluations à chaud, nous avons les notes suivantes :
Conformité de la formation au programme initial
4.7 / 5
Qualité des supports utilisés
4.4 / 5
Qualité des animateurs de la formation
4.8 / 5
Pour les évaluations en fin de formation, nous avons les notes suivantes :
Communication des objectifs et du programme avant la formation
4.6 / 5
Organisation et déroulement de la formation
4.4 / 5
Composition du groupe (nombre de participants, niveaux homogènes)
4.7 / 5
Conformité de la formation au programme initial
4.5 / 5
Qualité des supports utilisés
4.2 / 5
Qualité des animateurs de la formation
4.8 / 5
Quelques retours de nos stagiaires pour les formations réalisées :
Formateurs au top
La pratique des outils pendant le cours m’a été très bénéfique
Super formation et super formateur
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou remarques. Nous sommes très sensibles à vos demandes d’amélioration et nous nous efforçons d’en tenir compte le plus possible.
N’hésitez pas à nous contacter à contact@cfmd.fr pour toute question, réclamation ou remarque.

Des indicateurs de performance au rendez-vous

Le Centre de Formation aux Métiers du Digital prépare à la certification ICDL. Nous sommes centre d’examen habilité pour leur certification inscrite au RNCP. Dans le cadre de nos formations, nous faisons passer deux certifications :

Ce module évalue les compétences en marketing digital des candidats (sur les réseaux sociaux, sur les outils publicitaires en ligne, sur les analyses digitaux au service de l’efficacité des campagnes)

Ce module permet de faire une évaluation des compétences sur les notions clés associées à l’internet, sur les principaux navigateurs et sur les outils de communication (courrier électronique)

Le taux de réussite requis pour obtenir la certification est de 75%. Nos candidats obtiennent un score moyen de 77,55% pour les certifications ICDL.

Résultats nationaux ICDL France
Résultats CFMD (1)
Tests réussis
959 079

17

Tests totaux
1 964 374
25
Taux de réussite
48,8 %

68 %

(1) Les données correspondent à la période de janvier 2019 à septembre 2021.