CALL US
+33 4 81 91 86 44
E-MAIL
contact@cfmd.fr
LOCATION
Lyon

Traffic Manager

Formation webmarketing opértionnelle et pratique au métier de Traffic Manager

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Une formation pratique
et professionnelisante

Programme de formation

introduction à la publicité digitale

Découverte des essentiels du digital, des techniqes web et focus sur les évolutions et les tendances à maîtriser

conceptions d'actions publicitaires

Formation à la réalisation des statégies marketing digitales. Ce module inclut la méthodologue de conception et mise en oeuvre d'actions de marketing digital.

Revue des activités d'un traffic manager

Revue de l'ensemble des leviers d'optimisation du trafic, de l'analyse des résultats et de la veille stratégique. Acquisition des techniques de suivi des campagnes (Google Search Console, Google Analyctics).

maîtrise opérationnelle des solutions clefs

Formation à l'utilisation des plateformes publicitaires principales ( formation Google Ads, Amazon Marketing, formation Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, les plateformes DSP, Tik Tok Business ...), à la conception des campagnes e-mailing et au marketing d'influence.

découverte du référencement naturel

Découverte des principes clefs du référencement naturel, formation à la réalisation des diagnostics de référencement naturel, maîtrise des solutions clefs (MOZ, SEMRush, SimilarWeb, ...).

Préparation et passage des certifications

La formation inclut le passage des certifications suivantes : Google Ads, Facebook, Google Analytics, Amazon Marketing, MediaMath NMI.

Informations pratiques

Durée

Formation d'une durée totale 120 heures sur 5 mois avec 26 sessions à distance, suivies de 5 heures d'autonomie guidée entre chaque séance en présentiel.

Horaires adaptées

Formation courte et certifiante. Les sessions ont lieu les vendredi. Nos formations sont adaptées aux professionnelles en activité

Prix de la formation

Le prix de la formation est de 4 200 EUR TTC. Nos formations peuvent être financées avec votre compte personnel de formation (CPF).

Public visé

Cette formation s'adresse à tout professionnel en activité ou en recherche d'emploi.

Prérequis

Cette formation est sans niveau spécifique. Une évaluation ainsi qu'un entretien seront réalisés lors de l'inscription afin d’identifier les besoins et niveaux de connaissances de chaque stagiaire.

DÉLAI D'ACCÈS À LA FORMATION

Le délai d'accès à la formation est variable. En général, il faut compter un délai d'un moins avant le début de l'action de formation. Merci de nous consulter.

Contactez notre équipe pour plus d'information sur cette formation

    Nom
    Prénom
    Situation
    Dernier diplôme obtenu
    Numéro de téléphone
    Email
    Votre demande Dites en plus sur votre projet de formation

    Cette information est collectée par le CFMD pour des demandes d'informations additionnelles sur nos formations. Consultez notre politique de confidentialité.

    Moyens pédagogiques et techniques

    Le centre de formation des métiers du digital (CFMD) dispose de formateurs hautement qualifiés dans le domaine du marketing digital ;

    • Les formations se composent des éléments suivants :
      une présentation des concepts clefs,
    • des cas d’études pratiques extraits des campagnes clients permettant une mise en situation professionnelle pour que les stagiaires puissent s’approprier les principes clefs d’une manière opérationnelle, un accompagnement rapproché par nos formateurs,
    • des exercices individuels afin de suivre la bonne acquisition des compétences clés ainsi que les compétences à développer.

    Modalités de sanction de l’action de formation

    Le contrôle du suivi de la formation se fait au travers des attestations de présence. Chaque attestation est signée par les stagiaires et le formateur à la fin du mois sur la base des heures de formation réalisées.

    Cette formation inclut l’inscription et le passage du PCIE “Marketing Numérique” (Code CPF 237556).

    Cette formation inclut également l’inscription et l’accompagnement des certifications Google Ads, Amazon Ads, Facebook Blueprint, Snapchat, SEMRush, MediaMath MNI et Google Analytics.

    Cette formation donne lieu à une attestation de fin de formation.

    CFMD & HANDICAP

    Le CFMD est pleinement attaché au respect du principe d’égalité vis-à-vis des personnes en situation de handicap conformément aux dispositions de la loi du 11 février 2005. Afin de remplir ses engagements en la matière, nous œuvrons à différents niveaux :
    • Nous nous assurons de l’accessibilité des locaux de formation à toutes personnes présentant un handicap physique.
    • Le directeur du centre de formation assume la fonction de référent « handicap ». Il prend en charge l’actualisation régulière de la présente note et s’assure de l’évaluation de l’accessibilité de chaque formation en fonction.
    • Nous fournissons une information claire sur les modalités des formations et d’évaluation adaptée au handicap.
    • Une sensibilisation auprès des personnes en charge de l’évaluation du niveau des candidats afin d’aborder cette question et de permettre une adaptation du cadre de formation au handicap du candidat s’il répond au niveau.
    • L’accessibilité de chaque formation est évaluée par rapport aux différents handicaps.
    • Si la formation n’est pas adaptée à un type de handicap et qu’une demande survient un examen est réalisé par le référent « handicap » et le formateur sur les mesures à prendre pour rendre accessible la formation.
    Le tableau ci-dessous détaille l’accessibilité selon le type de handicap. Il est indiqué les limites et contraintes justifiant ou rendant difficile l’accessibilité. Il est fait l’objet d’actualisation régulière.

    Accessibilité selon le type de handicap

    Accessible
    La formation est accessible aussi bien en présentiel (locaux adaptés), qu’en distanciel.
    Accessible sous conditions
    Pour permettre l’accessibilité de la formation aux personnes déficientes auditives, la faisabilité de mettre en place d’un accompagnement signé doit être systématiquement étudié en amont de la formation.
    Accessible sous conditions
    Une évaluation spécifique du niveau du candidat est réalisée pour vérifier la capacité du candidat à suivre la formation.
    Non accessible
    La formation est orientée sur l’utilisation d’outils et plateformes digitales dont une grande partie est non accessible aux personnes déficientes visuelles.
    Les coordonnées du référent handicap : Christophe BOYER – contact@cfmd.fr

    Mail

    contact@cfmd.com

    Horaires d'ouverture

    Du lundi au vendredi
    de 9h à 12h
    et de 13h à 17h

    Téléphone

    +33 4 82 29 36 31

    CFMD – Programme de formation 2020 – 2021 – Mise à jour en septembre 2021.